Tous les ans, je les attends avec impatience. A partir du mois d'avril, je peux commencer à guetter le ciel. Et à chaque fois c'est la même chose, c'est lorsque je n'y fais plus vraiment attention que je m'aperçois qu'elles sont là.
J'ai toujours l'impression d'être la seule à le remarquer. Comme s'il s'agissait de retrouvailles implicites.
Et samedi dernier je les ai entendues, avant de les voir. Etaient-elles là depuis longtemps ? Dans tous les cas, elles sont arrivées à bon port, et j'espère pour un bon moment.
Les hirondelles sont arrivées.
28 avril 2010
14 avril 2010
Magique petite racine
Généralement on marche dessus ou on passe devant sans le voir. Enfant, on soufflait dessus avec malice, quelques années plus tard il devient le pire ennemi de notre jardin, et fait le régal des tondeuses.
Mon petit appartement n'ayant pas été livré avec l'option coin de verdure, je croise rarement de pissenlit sur mon chemin (ou alors je ne les vois plus ?). Jusqu'au jour où il est arrivé dans ma cuisine, en provenance directe de la forêt ardéchoise. Mais qu'allais-je donc faire de toute cette verdure ?
Et là LA recette m'a été livrée : des pissenlits (coupés finement) + une vinaigrette + un soupçon de crème fraîche + des oeufs durs émiettés + des lardons grillés
Au fur et à mesure que je préparais ma salade, une foule de souvenirs sont revenus. Comment avais-je pu oublier cette salade de pissenlits ? Une vieille recette du village lorrain maternel.
En quelques instants, la petite racine a retrouvé toute sa noblesse. Et si jamais un jour j'ai la chance d'avoir un jardin, je ferais demi-tour avec ma tondeuse, promis.
Inscription à :
Articles (Atom)