20 février 2011

Papiers de printemps


Est ce parce que les jours rallongent, que les oiseaux se remettent à chanter, que de petites fleurs commencent timidement à apparaître sur les arbres ?
Cela doit être ça, un changement de saison qui s'annonce et qui pourrait expliquer cette envie de ranger dans les tiroirs les souvenirs de neige, mettre en boîte les matins de brouillard et se débarrasser de son lourd manteau d'hiver, enfin.
Ranger plein de choses dans un petit appartement est un défi de tous les jours, alors autant que cela soit joli.
C'est pour cela que ces jolies petites enveloppes cartonnées m'ont semblé tout à fait appropriées pour commencer mon rangement de printemps.
Bon, j'avoue quand même que l'on ne peut pas mettre beaucoup de choses dedans, mais ce n'est pas le plus important, n'est-ce pas ?


Enveloppes cartonnées format A4 ou A5, Monoprix

13 février 2011

On Eighth Avenue

C'est là que tout a commencé. Sur la 8ème avenue, entre la 21ème et la 22ème rue.
Je venais de poser mes bagages à l'appartement et comme tout bon français qui se respecte, la première mission des vacances a été de remplir le frigo.
Faire les courses au supermarché, on aurait pu rêver mieux pour une première sortie à New York. Mais les premières minutes dans une ville totalement inconnue relèvent toujours de la mission de l'explorateur. Le regard s'attarde sur tous les détails, tout paraît différent et plus insolite que chez soi. Et dans ce supermarché, tout était sujet à l'étonnement, de la taille des pots de cornichons à celle des paquets de chips et aux cupcakes de toutes les couleurs.
Mais en y allant, je savais ce que je voulais et surtout ce dont de rêvais depuis des semaines : des bagels et du cream cheese. Rien de très extravagant, mais so new yorkais !
Alors ce week-end, lorsque je suis tombée sur MON cream cheese jusque là jamais distribué en France, je me suis retrouvée quelques secondes projetée dans les rues de Chelsea, là, au beau milieu du rayon frais de Monoprix. Les bagels n'étaient pas loin, me voilà donc partie pour un week-end completely cheesy !

Sinon, pour faire un petit tour à New York en prenant juste le métro, il y a Breakfast in America : hambugers, pancakes, milkshakes... complètement déraisonnable !