16 janvier 2011
Un dimanche matin de janvier
C'est dimanche. Pas un bruit, seul le lever du jour qui se laisse entrevoir à travers les volets.
Déjà 16 jours qu'une nouvelle année a commencé, et une envie intacte que celle-ci soit pleine de créativité et de poésie.
Juste avant les fêtes, j'ai fait un petit détour chez Loulou addict où j'ai trouvé un "carnet de notes" (c'est ainsi que son auteur le décrit) avec plein de belles choses à l'intérieur. Mais les courses de Noël ont eu raison de lui et je l'ai retrouvé ce matin, perdu au milieu d'une très haute pile de magazines.
Les 52 pages de toc-toc-toc ! (c'est son petit nom), qui présente le travail de créateurs et d'illustrateurs, est tout ce que j'aime : délicatesse, humour, poésie et surtout beaucoup d'idées.
Mon véritable coup de coeur est pour le travail de La girafe verte. Des dessins naïfs et pleins d'humour où elle raconte les aventures de sa fille "Poussin" et de son doudou "Tétine". Son blog est à l'image de son univers et de sa philosophie et elle met à disposition gratuitement des dessins à télécharger (sous réserve d'indiquer la source bien sûr).
Et puis il y a aussi toutes les merveilles de Chacha papiers et Livette la Suissette. C'est complètement enfantin, parfait pour un dimanche matin... et pour tout le reste de l'année.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire